25 ans de Tchernobyl
Changeons d’ère, Sortons du nucléaire
Fukushima, Tchernobyl, plus jamais ça !

 

MARDI 26 AVRIL 2011 à  12H

PLACE DE LA MOTTE - LIMOGES

RASSEMBLEMENT et Départ de la MANIFESTATION

 

 

Jusqu’à 18h sur la place de la motte : 

STAND d’information sur le nucléaire civil & militaire, les scénarios de sortie du Nucléaire, les alternatives énergétiques, ect…

CARTE GEANTE : "Nucléaire : Danger permanent"

Soutien pour l’association « Enfants Tchernobyl Belarus »
 

Premiers signataires : AdOC, Amis de la Terre Limousin, ATTAC 87, Collectif Antilop.psi Limoges, les FFFLIC, Gardarem la Tèrra país Lemosin, Jeunes Ecologistes Limousin, Limousin Nature Environnement, Sortir du Nucléaire 87, Union Pacifiste, Velorution Limousin….

Avec le soutien Alliance Ecologiste Indépendante, Alternatifs 87, CAP 21, Europe Ecologie Les Verts Limousin, Parti de Gauche 87, Nouveau Parti Anticapitaliste 87…
 
Contact : sortirdunucleaire87@gmail.com ou Emelyne au 06 74 31 29 95
 
Plus d'infos :  www.chernobyl-day.org
 
Co-voiturage depuis Peyrat - Eymoutiers - Masléon/St Léo... : Contactez Céline au 06 74 69 19 24 ou sortirdunucleaire87@gmail.com

 

 

26 avril 1986 - 26 avril 2011 :

25 ans de mensonge de l’industrie nucléaire,
de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités.

En ce printemps 2011, alors que la catastrophe de Tchernobyl dure depuis 25 ans maintenant, un nouveau désastre nucléaire majeur est en cours au Japon.

Depuis 25 ans, les autorités nient les conséquences du drame de Tchernobyl sur la santé des populations. Aujourd’hui, alors que l’histoire se répète, ne laissons pas la machine à désinformer se remettre en marche.

En solidarité avec les victimes de Tchernobyl, en solidarité avec les Japonais qui subissent la catastrophe de Fukushima, faisons la lumière sur les ravages et les risques liés à l’industrie nucléaire, partout dans le monde.

Aujourd’hui plus que jamais, rappelons que les alternatives au nucléaire existent, rappelons que partout dans le monde, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables progressent plus vite que l’atome, et n’attendent que d’être enfin soutenues.

Pour éviter un nouveau Tchernobyl, pour dire "Fukushima, plus jamais" : faisons entendre notre voix.