On me demande souvent des contacts druidiques, en voici quelques uns:

Clairière des Carnutes

Logo Carnutes Entre l'Arbre et la Pierre, entre le Nemeton sacrée et la mémoire des mégalithes, entre la forêt des Carnutes et la Bretagne, nous sommes une clairière de l'Ordre des Bardes, des Ovates et des Druides : OBOD

Nous pratiquons notre spiritualité dans la prière de nos Dieux et de nos Déesses, le culte des ancêtres, de la Terre Mère , de la magie de la Nature et du Sacré.

Nous fêtons les 8 fêtes de la Roue de l'Année aux alentours de Chartres, Orléans et quelques fois en Bretagne.

Certaines fêtes sont ouvertes, notamment les fêtes solaires des solstices et équinoxes.

Adresse du site : http://www.carnutes.com

Kredenn Geltiek Hollvedel (Croyance celtique mondiale)

ou Kevanvod Tud Donn (Assemblée des gens de la Dêua Ana), fondée en 1936 par Raffig Tullou (décédé en 1990). La "Comardiia Druuidiacta Aremorica Uecorectus" (Confraternité druidique d'Armorique de Stricte Observance") rassemble ses sacerdotes de Bretagne, comme le font des confraternités soeurs (Québec, USA, Allemagne, Irlande, Italie padane).

Buts : Chacun sent bien que le monde actuel va vers une inéluctable catastrophe provoquée par toutes les pollutions qu'il secrète (sur les plans mental, intellectuel, écologique, ... et autres)! Cet événement dévastateur et destructeur sera déclenché par une ou de multiples raisons : guerres nucléaires, prolifération de conflits locaux, extension d'épidémies virales, écroulements économiques et politiques (les E.U.A. après l'U.R.S.S.?), etc.

Le Druidisme entend défendre ses adeptes contre les effets de cette situation, et assurer leur survie physique et mentale par la réappropriation des ancestrales "recettes" païennes, forgées patiemment par les générations passées, d'où l'impératif de la survie culturelle et de la remise en concordance tous azimuts de l'individu (harmonie avec la Nature, avec lui-même, son corps et son esprit, son atavisme, sa langue originelle, les autres, le passé, l'avenir) sur le mode celtique.

Publications : Ialon Kad-Nemeton
Website : http://perso.wanadoo.fr/kredenn-geltiek-hollvedel/

Renseignements : Alain Le Goff, Bothuan, 29450 Commana

                              LE GROUPE DRUIDIQUE DES GAULES

http://groupedruidiquedesgaules.chez-alice.fr/

    ET le plus ancien ordre en France: LE GORSEDD DE BRETAGNE

http://www.gorsedd.fr/